POURQUOI CHANTER ?

La voix est le plus bel instrument de musique. Elle est un langage que tous les Peuples comprennent, un langage aux merveilleux accents. Les "Petits Chanteurs du Mistral" forment une "Manécanterie", du latin "Mane cantare" qui signifie "chanter tôt", les plus jeunes d’entre eux ont, en effet, sept ans.

La mission des "Petits Chanteurs" est double : Elle est spirituelle lorsqu’ils aident, par leurs chants sacrés, le Peuple chrétien à mieux prier. Elle est magnifiquement humaine lorsque, par leurs chants profanes et les mélodies populaires, ils apportent un peu de soleil du Sud de la France et de la joie qu’ils ont dans le cœur, à ceux et celles qui viennent les entendre, et, bien souvent, fredonner avec eux.

Dans la plus belle des cathédrales ou dans la plus humble des chapelles, ils chantent l’Espérance et la Fraternité. Aujourd’hui, les "Petits Chanteurs du Mistral" sont tout à la joie de chanter pour vous.

LES PETITS CHANTEURS DU MISTRAL

Pourquoi pas vous ?

COMMENT DEVIENT-ON PETIT CHANTEUR ?

Un "petit chanteur" est un enfant comme les autres, aussi espiègle, gaffeur et coquin que charmant, tendre et attachant !

Pas besoin de dispositions extraordinaires pour rentrer dans la manécanterie. L'amour du chant et un peu de bonne volonté, telles sont les qualités demandées à l'enfant.

Le travail des voix se fait au moment des répétitions. L'enfant chanteur apprendra à "poser" sa voix, à faire des exercices de respiration, de prononciation correcte. C'est également pendant ces répétitions que se fait l'apprentissage de la vie en collectivité, le respect des autres, la discipline, le travail en équipe.

Le but de la manécanterie est d'offrir aux jeunes une activité culturelle et artistique et pour porter dignement l'espérance qui habite en lui, le petit et grand chanteur fait en sorte que sa vie personnelle réponde à ce qu'il chante. Il ne s'agit pas seulement de chanter Dieu avec les lèvres, mais aussi avec son coeur et durant toute sa vie .