LES PETITS CHANTEURS DU MISTRAL

ETE 2001 - L'ALSACE -

VENDREDI 10 AOUT

Aujourd'hui, nous partons pour l'Alsace, un parcours de 450 km. Arrivée à MULHOUSE et accueillis par le chœur des Petits Chanteurs à la Croix d'Ebène qui nous prennent en charge pour deux nuits. Nous aurons ainsi l'occasion de faire un mini-jumelage.

Une soirée de repos bien méritée.

SAMEDI 11 AOUT

Visite de MULHOUSE avec ses façades peintes, visite du musée National de l'Automobile, le plus prestigieux de la planète, une fabuleuse collection de plus de 500 automobiles de rêve. Ce soir, un concert organisé par les Petits Chanteurs à la Croix d'Ebène.

Concert à 21 H 00 : Chapelle St-Jean à MULHOUSE

DIMANCHE 12 AOUT

Départ de MULHOUSE en direction de Colmar. Concert cet après-midi à 16 HEURES. Après le concert, nous poursuivons notre route sur 15 km pour notre quatrième point d'hébergement OSENBUHR pour 2 jours.

Messe à 11 H 00 et concert à 16 H 00
68570 SOULTZMATT

LUNDI 13 AOUT

On visite COLMAR, la petite Venise, ses fontaines, ses cigognes, ses maisons à colombage, ses géraniums aux balcons disent tout de son appartenance à l'Alsace. Ce soir, un concert.

Concert à 20 H 30 : Paroisse Sainte-Anne
73A rue des Vignerons
68230 TURCKEIM

MARDI 14 AOUT

Nous prenons la route des vins, direction KAYSERSBERG, et RIBEAUVILLE en nous arrêtant au HAUT KOENIGSBOURG. Ce soir, pas de concert.

MERCREDI 15 AOUT

Fête de l'Assomption de la Vierge Marie . En son honneur nous chantons la messe à SELESTAT.
A mi-chemin entre Colmar et Strasbourg, SELESTAT ne s'est pas beaucoup développé à cause de ses remparts. La renaissance a laissé plus que des traces, elle lui a légué un trésor, une des plus riches bibliothèques humanistes du monde .
Aujourd'hui le concert aura lieu à 16 heures .
Donc, ce soir, nous aurons une soirée repos.

Messe à 10 H 00 et concert à 20 H 30 à LIEPVRE

JEUDI 16 AOUT

STRASBOURG nous attend après un petit parcours de 65 km .C'est le siège du parlement européen "CAPITALE DE L'EUROPE "
A voir : - la cathédrale Notre Dame, construite sur l'emplacement d'un temple d'Hercule.
- La cité ancienne avec la plus ancienne pharmacie de France, la maison Kammerzell décorée de fresques
- La petite France
- La place Kleber
- Le palais de l'Europe
Ce soir , concert

Concert à 21 H 00 : Paroisse St-Pierre St-Paul
5 remp. Monseigneur Freppel
67210 OBERNAI

VENDREDI 17 AOUT

3 visites à notre programme
- La montagne des singes, où vivent en liberté 300 singes bien adaptés au climat alsacien
- OBERNAI, route des vins, le pays de la Kronenbourg, ses cigognes, ses vieilles maisons, ses petites rues fleuries, ses remparts, son puits, et la statue de Sainte Odile .
- Le mont Sainte Odile , la Sainte patronne de l'Alsace .
Ce soir , notre dernier concert en Alsace .

Concert à 20 h 30 : Paroisse St-Martin
Place Friedel 67150 ERSTEIN

Cliquez ici pour avoir la suite de l'itinéraire